CAMPING PRES DU MONT-SAINT-MICHEL

A proximité du camping, découvrez le Mont-Saint-Michel
Depuis le camping, si vous souhaitez visiter le Mont-Saint-Michel, la merveille de la Manche, comptez environ 45 minutes de route pour y accéder. Ce joyau normand, souvent surnommé la huitième merveille du Monde est classé avec sa baie depuis 1979 au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C'est l’un des sites les plus visités de France, précisément le troisième site touristique le plus visité derrière les monuments parisiens.
Entourant le Mont, la baie immense d'environ 500km2 s’étend de Cancale en Bretagne à Granville. À l’arrivée du Mont, vous y trouverez de grands parkings pour vous garer. Pour accéder au rocher depuis les parkings, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
« Le Passeur » qui vous conduit en navette gratuite, « La Maringote », un transport hippomobile rythmée par les sabots des chevaux de trait, ou encore la possibilité d’y aller à pied. En visite au Mont, le mieux est de commencer en faisant le tour des remparts pour découvrir les ruelles médiévales de boutiques souvenirs et de restaurants et les différents panoramas sur la baie.
Partez à la découverte des recoins cachés et des trésors. Ensuite, grimpez au sommet de l'abbaye après 350 marches. En fin de visite du Mont-Saint-Michel, retrouvez toutes les joies du camping pour vous détendre, profitez également de la piscine, du bar-restaurant et de nos activités.
L'abbaye du Mont-Saint-Michel : architecture militaire et religieuse du Moyen-Âge
La visite de l’abbaye dure environ 45 minutes. Vous pouvez choisir de la visiter librement ou en visite guidée. En été, des spectacles nocturnes vont font découvrir l’abbaye autrement : à la tombée de la nuit, puis retour au camping après cette visite inoubliable du Mont-Saint-Michel pour profiter de moments de détente.
Autour du Mont, « la Caserne » vous accueille pour vous restaurer ou pour faire des achats de souvenirs par exemple. Le Centre d’Information Touristique est là pour vous conseiller et vous renseigner au mieux. En 2015 et depuis 10 ans, des travaux pour le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel ont été menés. Depuis, dès que le coefficient de marée dépasse 110, le Mont redevient une île, quelques heures. Cela survient surtout aux marées d’équinoxes de mars et de septembre. En effet, la baie du Mont c’est le théâtre des plus grandes marées d’Europe. On y trouve alors le plus grand marnage d’Europe, c’est-à-dire la différence de niveau entre la marée haute et la marée basse.
Elle peut alors atteindre jusqu’à 15 m dans la baie.
« Voir le Mont redevenir une île est un spectacle magique ! »

La traversée de la baie du Mont-Saint-Michel, une expérience à découvrir lors de votre séjour au camping
Certains endroits de la baie sont propices à l’observation des marées, du mascaret et des espèces animales tout au long de l’année comme la Roche Torin à Courtils, le Grouin du Sud à Saint Léonard, le Bec d’Andaine à Genêts ou encore le Gué de l’Epine au Val-Saint Père. Pour vivre une expérience unique et découvrir l’histoire de la baie, les sables mouvants, la faune, la flore… il est possible d’effectuer la traversée de la baie à pied avec un guide que vous soyez grand marcheur ou non. Profitez de cette merveille Le Mont-Saint-Michel lors de votre séjour dans notre camping.
NOS ADRESSES POUR LA TRAVERSÉE DE LA BAIE :
Découverte de la Baie, la Maison du guide
Entreprise familiale fondée en 1994 qui a pour but de faire découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Baie du Mont-Saint-Michel en perpétuant la tradition de « Passeur des grèves » d’autrefois. Une balade inoubliable à vivre en famille ou entre amis.
https://www.decouvertebaie.com/
Les traversées de Ludo
Découvrez la baie du Mont-Saint-Michel autrement avec un guide indépendant, Ludovic pour une sortie animée et commentée avec le sourire !
