NOTRE BELLE RÉGION
la Monaco du Nord
Crédit : Office de Tourisme Granville Terre et Mer – Jim Prod

Granville

À 15 minutes du camping, vous trouverez la ville de Granville. Surnommée « la Monaco du Nord », la ville de Granville est une ancienne cité corsaire, désormais station balnéaire prisée de nombreux vacanciers.

Connue pour son carnaval, évènement incontournable dans la Manche, la ville vit au rythme de la musique, des chars et des confettis pendant 5 jours chaque année au mois de février. Le carnaval de Granville est d'ailleurs le seul carnaval de France inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. À Granville, pour découvrir la ville, il faut vous balader dans les rues piétonnes, le Plat-Gousset, le port de pêche, le port de plaisance…

Ne manquez pas la Haute Ville, le quartier historique de Granville. C’est aussi le quartier des artistes et des galeries d’art. Depuis ce quartier avec ses remparts, vous aurez des points de vue uniques sur la mer, et par beau temps, il est même possible d’apercevoir certaines îles. La Pointe du Roc et ses bunkers datant de la Seconde Guerre Mondiale est aussi un lieu de promenade avec vue sur la mer. C’est aussi à partir de Granville que vous pouvez embarquer pour visiter les différentes îles : Chausey, quartier insulaire de Granville et les îles anglo-normandes : Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq.

En outre, la ville de Granville regorge de trésors à découvrir et d’activités à pratiquer. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous êtes au bon endroit. En effet, le territoire de Granville est labellisé Station Nautique. Le centre nautique de Granville propose donc de très nombreux sports tels que le char à voile, le kayak de mer, le stand up paddle, le catamaran… pour vous initier à la découverte des sensations de glisse ou vous perfectionner pendant vos vacances en Normandie.
Il pleut ? C’est l’occasion idéale pour visiter le Musée Christian Dior. Ici, vous découvrirez l’histoire de la famille Dior et les créations de Christian Dior. Pour les amateurs d’art, nous vous conseillons le musée d’Art Moderne Richard Anacréon et le musée du Vieux Granville.
Avec les enfants, le cabinet "Le Roc des Curiosités" est l’endroit parfait pour passer une après- midi à la découverte du milieu marin, des coquillages, des insectes et des papillons. Enfin, on n’oublie pas le bowling, le cinéma, le Casino… et pour les accros au shopping, la ville de Granville regorge de boutiques en tout genre.

Bien que dynamique et animée, la ville de Granville reste pour autant une ville à taille humaine où il fait bon vivre au bord de la mer.

Lors de votre balade, n’oubliez pas de vous rendre au port de pêche de Granville qui est le premier port coquillier de France : coquilles Saint-Jacques, homards, palourdes, bulots, araignées de mer, huîtres… on y trouve toutes les spécialités de la mer. Puis, allez aussi à la découverte du port de plaisance. Parcourez le centre-ville de Granville et son marché couvert et découvert du samedi matin pour les produits du terroirs et les produits locaux, les nombreux commerçants et boutiques en tout genre pour y faire vos achats de souvenirs.
Crédit photo : Office de Tourisme Granville Terre et Mer - Julie Hurricane